Contexte du poste
Dans le cadre du déploiement du Service Public de la Rénovation de l’Habitat (SPRH) des territoires Paris Est Marne & Bois et Est Ensemble, l’ALEC-MVE recherche un·e Conseiller·ère France Rénov' – Mission copropriétés. Le poste est à pourvoir au sein du pôle Habitat.
Missions
Rattaché·e au Chef de projet Habitat privé, vous contribuez au développement des projets de rénovation énergétique et plus particulièrement en copropriété.
1) Vous conseillez des syndicats de copropriétaires pour leurs projets de rénovation énergétique. Cette mission se décline sous la forme d’un parcours d’accompagnement :
- État des lieux de la copropriété
- Spécification de cahier des charges d’audit
- Suivi de l’audit et vulgarisation auprès des copropriétaires
- Accompagnement au choix d’une AMO / MOE.
2) Vous réalisez des missions de veille, mobilisation et sensibilisation des publics
Profil recherché
Parcours et compétences
Savoir-être
Conditions
Candidature
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 31 décembre 2024.
Les premiers entretiens auront lieu à partir du 6 janvier 2024. Toutefois, nous nous réservons la possibilité de réaliser des entretiens au fil de la réception des candidatures. Un second entretien sera proposé aux candidat·e·s retenu·e·s.
L’ALEC-MVE, un partenaire de l’action locale et territoriale
L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Est parisien - Maîtrisez Votre Énergie (ALEC-MVE) est une association (loi 1901) créée en 1999 à l’initiative des villes de Vincennes et de Montreuil.
Elle a pour objet la maîtrise de l’énergie, la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre la précarité énergétique et l’accompagnement à la transition écologique auprès des particuliers, des collectivités et des professionnels. Son statut d'association lui garantit neutralité et indépendance.
L’ALEC-MVE couvre aujourd’hui un espace territorial de 22 communes situées sur les territoires d’Est Ensemble et Paris Est Marne&Bois, soit près de 950 000 habitants.
Elle s’appuie actuellement sur une équipe de 30 salarié·e·s.