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  • Coordinat·eur·rice de l'équipe de Conseillers France Rénov'

Coordinat·eur·rice de l'équipe de Conseillers France Rénov'

  • CDI
  • Temps plein
  • 36,000 € - 38,000 €
  • Hybride (93100, Montreuil, Seine-Saint-Denis, France)
  • Habitat

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Est parisien - Maîtrisez Votre Énergie (ALEC-MVE) est une association (loi 1901) créée en 1999 à l’initiative des villes de Vincennes et de Montreuil.

L’ALEC-MVE assure des missions de sensibilisation, d’information et de conseil en matière d’économies d’énergie, de rénovation énergétique et de transition énergétique, auprès du grand public, des collectivités locales et des différents acteurs du territoire. Son action de conseil est neutre et indépendante. Elle vise à améliorer les cultures communes en matière d’énergie et de climat et à accompagner la mise en œuvre des politiques publiques.

L’ALEC-MVE couvre aujourd’hui un espace territorial de 36 communes situées sur les territoires d’Est Ensemble, Grand Paris - Grand Est et Paris Est Marne & Bois, soit près d’1,3 million d’habitants.

L’ALEC-MVE s’appuie actuellement sur une équipe de 32 salarié·e·s.



Contexte du poste

Dans le cadre d’un remplacement, l’ALEC-MVE recherche un·e Coordinat·eur·rice de l'équipe de Conseillers France Rénov'. Le poste est à pourvoir au sein du pôle Habitat composé de 17 personnes.



Missions

1. Vous assurez la coordination, l’animation et la gestion de l’activité de l’Espace Conseil France Rénov' (ECFR)

Coordination de l’activité de conseil avec les dispositifs d’accompagnement CoachCopro® et Pass’Réno Habitat :

  • Organisation et animation des réunions de l’équipe de conseillers France Rénov' composée d’une douzaine de personnes
  • Gestion et organisation de l’activité de conseil (plannings…)
  • Développement, maintenance et accompagnement à la prise en main des outils et de la méthodologie des métiers de l'ECFR (mails type, utilisation du CRM, etc.)

Suivi et évaluation de l’activité :

  • Collecte, traitement et analyse des données issues des outils internes afin de réaliser des reporting en interne et aux partenaires
  • Analyse et proposition d’orientation de l’activité


2. Vous assurez le management hiérarchique de l'équipe de conseiller

  • Gestion de l'intégration des nouveaux conseillers
  • Supervision des congés et des autres tâches administratives (suivi du temps, des absences…)
  • Réalisation des entretiens annuels
  • Réalisation des entretiens de recrutement en binôme avec le responsable de pôle
  • Animation de points mensuels avec chaque conseiller.ère
  • Tri des candidatures et réalisation des entretiens de recrutement en binôme avec le responsable de pôle


3. Vous traitez la donnée collectée sur l’activité de l’ECFR

  • Capacité de traitement et de production de données en vue d’analyse et de reporting
  • Production et diffusion de bilans de l’activité auprès des partenaires



Profil recherché

Parcours et compétences

  • Vous êtes issu·e d’une formation d’ingénieur ou équivalent et avez des notions sur les techniques énergie / écoconstruction
  • Vous avez une expérience de management d’équipe (gestion des plannings etc...)
  • Vos connaissances d’un CRM (Salesforce ou d’un autre CRM) seront particulièrement appréciées
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, …)


Savoir-être

  • Vous vous intéressez aux enjeux de la transition écologique
  • Vous êtes capable de travailler en équipe
  • Vous avez un goût pour le management et l’analyse de données


Conditions

  • CDI – statut cadre, à pourvoir à partir du 1er janvier 2024
  • Rémunération : 36 000 € - 38 000 € brut annuel selon expérience
  • Forfait mobilités durables ou remboursement à 50 % du Pass Navigo
  • Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l’employeur
  • Organisation du travail du lundi au vendredi sur 39h, annualisé à 35h avec 20 à 22 jours de RTT
  • Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de l’ALEC-MVE
  • Disponibilité ponctuelle en soirée et le week-end, en fonction des nécessités liées à l’organisation des permanences et de l’activité de l’ALEC-MVE
  • Lieu de travail : 35 avenue de la Résistance - 93100 Montreuil
  • Télétravail possible, jusqu’à 2 jours par semaine.



Candidature

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 décembre 2023.

Les premiers entretiens auront lieu à partir du 11 décembre 2023. Toutefois, nous nous réservons la possibilité de réaliser des entretiens au fil de la réception des candidatures. Un second entretien sera proposé aux candidat·e·s retenu·e·s.